Vitodoc : n°1 du soin non programmé

Partager

Vitodoc : n°1 du soin non programmé

Ce matin chez Vitodoc nous avons reçu le rapport automatique de notre visibilité sur l'internet sur les soins non programmés. (Pour les connaisseurs, c'est le célèbre rapport ...

Ce matin chez Vitodoc nous avons reçu le rapport automatique de notre visibilité sur l’internet sur les soins non programmés.

(Pour les connaisseurs, c’est le célèbre rapport SemRush).

« OK Google, qui est le n°1 pour un médecin sans rdv? »

Et là nous avons rougi de plaisir! Pour la 1ère fois depuis notre lancement il y a 2 ans, nous sommes passés devant le plus célèbre des agendas en ligne médicaux.

Vitodoc passe devant Doctolib pour le soin non programmé

En clair, quand un patient cherche sur Google (ou un autre moteur de recherche) une consultation sans rendez-vous, c’est d’abord sur Vitodoc qu’il va tomber.

Aux yeux des moteurs de recherche, Vitodoc fournit donc le meilleur service pour les internautes qui lancent un SOS vers un médecin libéral.

Le soin non programmé, voir un médecin rapidement en cas d’imprévu – l’étalon-or pour les patients, c’est donc Vitodoc.

Alors bien sûr, ça pourra varier la semaine prochaine. Notre avance est faible, et Vitodoc pourrait bien se faire dépasser à nouveau. Mais la semaine suivante on repassera devant, etc.

Faut-il payer pour être un médecin bien référencé ?

Bref la tendance est là. Pour être visible sur internet, un médecin n’a plus besoin de payer 1200€ par an. Il peut le faire gratuitement sur Vitodoc et être tout en haut de la première page de Google.

Autre leçon : lever des centaines de millions d’euros et acheter des mots-clés pour être bien référencé sur Google n’est pas une garantie de succès.

C’est la qualité de l’expérience du patient-internaute qui détermine le n°1 du soin non programmé pour un moteur de recherche.

Et sur ce sujet, le jugement a été rendu : c’est bien Vitodoc qui répond le mieux aux requêtes des patients.

Quel est le site où il y a le plus de médecins acceptant de nouveaux patients?

Tout ça grâce aux 16.000 médecins qui proposent des consultations libres sur Vitodoc, partout en France.

Ça représente 80.000 créneaux par semaine à disposition des patients qui cherchent un médecin pour une urgence ressentie.

Bravo à tous ces confrères ! Vous êtes dignes de votre rôle de premier recours dans la prise en charge des patients.

Pour ceux qui ont abandonné la consultation libre car ça désorganisait leur travail, je leur conseille de s’intéresser à la consultation sur créneau. Elle combine le meilleur des deux modes d’exercice.

Pour s’inscrire gratuitement sur Vitodoc et mettre à jour votre fiche, c’est ici (cliquez ici).