Des médecins disponibles dans la maison de santé de Civaux

Partager

Des médecins disponibles dans la maison de santé de Civaux

Depuis le 8 septembre 2018 la maison de santé de la Croche à Civaux dans la Vienne (86) rassemble des médecins disponibles. Désormais un allergologue, deux généralistes, une diétét ...

Depuis le 8 septembre 2018 la maison de santé de la Croche à Civaux dans la Vienne (86) rassemble des médecins disponibles. Désormais un allergologue, deux généralistes, une diététicienne, une psychomotricienne et deux infirmières exercent dans leur désormais nouveau cabinet médical.

Image de l'inauguration de la maison de santé de La Croche à Civaux

Des médecins disponibles à la maison de santé de Civaux

C’est un grand progrès pour la commune et ses environs. C’est pourquoi de très nombreux invités ont participé à l’inauguration de ce magnifique bâtiment. Comme l’a alors rappelé le maire, Hervé Jaspart, le projet est né de la rencontre avec trois jeunes médecins. Ils étaient venus lui demander ce que Civaux envisageait pour l’accueil de nouveaux médecins et professionnels de santé.

Des médecins disponibles à Civaux

Face à cette demande le maire a alors proposé au conseil municipal de Civaux de construire une maison de santé sur la commune. Il fallait encourager la pratique de médecins disponibles à Civaux. Puis la pharmacie du centre-bourg s’est associée au projet. Elle cherchait en effet un nouvel emplacement.

Pour mener la construction à bien, le maire a s’est battu pour obtenir l’aide et le soutien de la communauté de communes et du département.

Le projet très complet a alors été mené rapidement avec une enveloppe de près de 3 millions d’euros. C’est la commune qui soutient le plus gros de cet investissement capital pour l’accessibilité des soins à Civaux. C’est ainsi que la Maison de santé de la Croche d’une surface de plus de 1.000 m² ouvrait il y a quelques mois, avec pas moins de huit praticiens, avec une pharmacie flambant neuve.

On attend un ophtalmologiste et un kinésithérapeute

Finalement la ville peut compter sur une équipe de médecins et praticiens jeunes : Dr Marie Guillemot-Lequipe, Dr Johan Lequipe et Dr Raphaëlle Forgeot. Les habitants de Civaux seront donc préservés pour longtemps du sentiment de désert médical. Ils auront accès facilement à des médecins disponibles pour des soins de proximité.

Il reste des cabinets sont encore disponibles dans la maison de santé. Le maire Hervé Jaspart espère attirer un kinésithérapeute et un ophtalmologiste. Une annexe de 150 m² est également disponible pour des professionnels de santé.

Vitodoc se tient à leur disposition pour les aider à organiser leurs soins programmés gratuitement.