Accueillir vos patients Vitodoc

Partager

Accueillir vos patients Vitodoc

Une affiche Vitodoc pour souhaiter bienvenue à vos patients C'est toujours agréable de se sentir accueilli par le médecin pour un soin non programmé. De trouver un signe familier ...

Une affiche Vitodoc pour souhaiter bienvenue à vos patients

C’est toujours agréable de se sentir accueilli par le médecin pour un soin non programmé. De trouver un signe familier quand on arrive dans un cabinet inconnu. On vous a donc préparé une affiche Vitodoc à mettre dans votre cabinet pour souhaiter la bienvenue aux patients.

Une affiche Vitodoc correctement placée dans une salle d'attente facilite l'organisation des consultation insérée

Afficher votre participation aux soins non programmés avec l’affiche Vitodoc.

Orienter les soins non programmés

Pour faciliter l'annonce de l'arrivée d'un patient à votre secrétariat, placer l'affiche Vitodoc dans votre salle d'attente.

Affiche Vitodoc

Vous souhaitez orienter et informer les patients qui viennent dans votre cabinet par Vitodoc? Vous pouvez alors télécharger et imprimer cette affiche Vitodoc. (Faites un clic droit sur l’image et téléchargez-la).

Accrochez-la bien en évidence pour que le patient la voie dès l’entrée chez vous. Vous rassurerez ainsi le patient. Il saura que vous le recevrez dans le créneau annoncé. Il sera reconnaissant d’avoir été bien pris en charge dès son arrivée. La consultation a de bonnes chances de bien se passer pour vous deux.

Surveillez vos soins non programmés que le tableau de bord Vitodoc

Gardez Vitodoc ouvert un onglet dans votre navigateur. Ainsi sur votre tableau de bord vous verrez le nom des patients qui ont pris des places tout au long de la journée. Vous pouvez donc les accueillir par leur nom pour les identifier dans la salle d’attente.

Affiche Vitodoc mise en Situation dans une salle d'attente

Mise en situation dans une salle d’attente de l’affiche Vitodoc visant à faciliter l’annonce de l’arrivée de patient à votre secrétariat

Un petit pictogramme sur leur fiche vous permet de savoir s’ils ont réservé directement ou si c’est un confrère qui vous les a adressés.

L’avantage des consultations insérées

La consultation insérée Vitodoc présente l’avantage d’aérer votre agenda si vous êtes en soins programmés toute la journée. Vous rendez service à un ou des patients qui se heurtent aux agendas médicaux cadenassés par les logiciels de prise de rendez-vous.

Disons que vous avez paramétré votre agenda avec des créneaux de 15 minutes par consultation. Parfois une consultation ne nécessite que 10 minutes. Qu’un patient oublie son rendez-vous. Ou qu’il arrive en retard.

Résultat : vous vous retrouvez avec un « trou » que vous pouvez combler avec un patient arrivé par Vitodoc. Vous ne promettez pas à ce patient de le prendre à « 15h15 » précises. Il sait qu’il sera vu entre 14h et 17h. Il est tout à fait prêt à attendre car il vient pour un vrai besoin médical non programmé. Ça lui va très bien car sinon il était bon pour une attente bien plus incertaine aux urgences de l’hôpital.

Vous gagnez plein d’autres avantages à prendre en charge des soins non programmés :

  • le patient vient en général avec moins de motifs
  • la consultation est plus courte
  • vous voyez des cas médicaux plus intéressants
  • vous pouvez coter MPC, MUT, MCU ou APC (selon les cas)
  • vous rendez service aux confrères débordés
  • vous désengorgez les urgences
  • vous montrez que les libéraux répondent à la demande sociale actuelle

Et si vous êtes spécialiste :

  • vous réservez des créneaux en ligne pour vos correspondants
  • plus besoin de prendre des coups de fils pour arranger un rendez-vous en urgence dans la journée
  • vous cotez MCU ( +15€ ) si vous prenez le patient dans les 48h qui suivent l’adressage par un correspondant qui a coté MUT (+5€ )

Choisissez Vitodoc pour gérer vos soins non programmés.